poi_mhc poi basses basses Baskets RUNNERS Giesswein Baskets Giesswein RUNNERS
Skip to Main Content

Les allergies au latex étant plus courantes chez les professionnels de santé que dans le reste de la population 1 , de nombreux hôpitaux optent pour des gants chirurgicaux synthétiques.

Professionnels de santé portant des gants synthétiques Biogel

Les allergies au latex constituent une préoccupation grandissante dans le secteur de la santé 2 . Une étude de marché récente a révélé que 93 pourcent des chirurgiens et du personnel infirmier en Europe se déclare modérément à hautement préoccupé par le risque de réaction allergique au latex due à l'utilisation de gants chirurgicaux en latex 3 .

Le risque de sensibilisation au latex chez les professionnels de santé varie de 8 à 17 pourcent 1 . Le principal facteur aggravant le risque d'une personne de développer une allergie au latex est le degré d'exposition au matériau 4 .

Même si la prévalence de l'allergie au latex dans la population en général est faible, inférieure à un pourcent, un risque d'allergie au latex chez les patients existe. Certaines études révèlent que six pourcent de la population peut être sensible au latex 1 2 . Le taux de prévalence de la sensibilité au latex est de 65 pourcent chez les patients atteints de Spina Bifida 5 .

Le coût des allergies au latex

La sensibilité et les réactions allergiques sont problématiques pour les hôpitaux puisqu'elles peuvent réduire l'efficacité en entraînant :

  • Des complications chirurgicales post-opératoires imprévues
  • La nécessité d'analyser l'ensemble du bloc opératoire et de remplacer l'équipement concerné par des solutions sans latex
  • La perte d'heures de travail pour les professionnels de santé

Afin de minimiser le risque de réactions allergiques au latex chez les professionnels de santé et les patients, de plus en plus d'établissements utilisent des gants chirurgicaux synthétiques

Les gants synthétiques offrent une alternative

Les établissements de santé sont de plus en plus nombreux à choisir de s'approvisionner en gants synthétiques exclusivement. Cette démarche leur permet de réduire le risque d'exposition pour les personnes allergiques au latex, de supprimer la nécessité de conserver deux types de gants dans les stocks et d'être plus efficaces.

Les gants chirurgicaux synthétiques peuvent :

  • Prévenir les réactions ou les chocs anaphylactiques, à la fois chez les patients et les professionnels de santé
  • Prévenir la sensibilisation initiale de personnes non sensibilisées
  • Réduire les dépenses et les souffrances inutiles, liées à des complications post-opératoires par exemple
  • Un stock standardisé composé exclusivement de matériels sans latex permet d'optimiser le stockage des établissements et d'éliminer la problématique des allergies potentielles
  • basses TENNIS adidas HU PW Originals Baskets qXX4wB

Produits associés

basses RUNNERS Baskets Giesswein Baskets basses Giesswein RUNNERS

'References'

  1. Kim K T et al. Implementation recommendations for making health care facilities latex safe. AORN Journal. 1998.
  2. RUNNERS basses Giesswein Baskets Giesswein basses RUNNERS Baskets Neugut Alfred I, MD, PhD et al. Anaphylaxis in 1 the United States, An Investigation Into Its Epidemiology. Arch Intern Med. 2001;161:15-21.
  3. Market research Europe (Germany, Sweden, France, UK and Spain). 2011.
  4. Poley GE and Slater JE. Current reviews of allergy and clinical immunology. Journal of Allergy and Clinical Immunology. 2000;Vol 105:PT6:P3.
  5. Yassin M S et al. Evaluation of latex allergy in patients with meningomyelocele. Annals of Allergy 69. September 1992;207-2011.

Share this page on social media

Contactez-nous
Baskets Giesswein basses Giesswein RUNNERS RUNNERS Baskets basses tpw8Xq Baskets Giesswein basses Giesswein RUNNERS RUNNERS Baskets basses tpw8Xq Baskets Giesswein basses Giesswein RUNNERS RUNNERS Baskets basses tpw8Xq Baskets Giesswein basses Giesswein RUNNERS RUNNERS Baskets basses tpw8Xq Baskets Giesswein basses Giesswein RUNNERS RUNNERS Baskets basses tpw8Xq Baskets Giesswein basses Giesswein RUNNERS RUNNERS Baskets basses tpw8Xq

Matière et entretien

Dessus / Tige: Laine

Doublure: Laine vierge

Semelle de propreté: Laine vierge

Semelle d'usure: Matière synthétique

Épaisseur de la doublure: Doublure chaude

Détails du produit

Bout de la chaussure: Rond

Forme du talon: Plat

Fermeture: Laçage

Motif / Couleur: Imprimé

Propriétés: Respirant

Référence: GI111A017-C12

Giesswein
Suivre
Close

Confirmation professionnel de santé

Les informations contenues dans la page que vous êtes sur le point de consulter sont exclusivement destinées aux professionnels de santé. En cochant la case ci-dessous, vous confirmez être un professionnel de santé.

Baskets RUNNERS basses Giesswein RUNNERS Baskets basses Giesswein

Jones amp; Bottines Jack lacets JFWALBANY à R0vWq1w